Soucis pour compiler espeasy mega

je viens d’installer le .zip pour comme indiqué dans votre page https://projetsdiy.fr/compiler-installer-firmware-esp-easy-r120-mega-v2-platformio/ et lien de téléchargement https://github.com/letscontrolit/ESPEasy/releases/download/mega-20200515/ESPEasy_mega-20200515.zip

j’ai pris la derniere version.

~/Documents/projets/ESPEasy-mega-20200515

j’ai modifié ESPEasyDefaults.h pour mettre le ssid de ma box et le mot de passe widfi et active les adresses par defaut…
et dans platformio.ini j’ai ca :
description = Firmware for ESP82xx/ESP32 for easy IoT deployment of sensors.
extra_configs =
platformio_core_defs.ini
platformio_esp82xx_base.ini
platformio_esp82xx_envs.ini
platformio_esp32_envs.ini
platformio_special_envs.ini
default_envs = custom_ESP8266_4M1M, custom_ESP32_4M316k

et à la compilation je tombe sur ce message concernant un pygit2
ModuleNotFoundError: No module named ‹ pygit2 ›:
File « /home/patrick/.platformio/penv/lib/python3.6/site-packages/platformio/builder/main.py », line 166:
env.SConscript(item, exports=« env »)
File « /home/patrick/.platformio/packages/tool-scons/script/…/engine/SCons/Script/SConscript.py », line 597:
return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
File « /home/patrick/.platformio/packages/tool-scons/script/…/engine/SCons/Script/SConscript.py », line 286:
exec(compile(scriptdata, scriptname, ‹ exec ›), call_stack[-1].globals)
File « /home/patrick/Documents/projets/ESPEasy-mega-20200515/tools/pio/generate-compiletime-defines.py », line 7:
from pygit2 import Repository

et j’ai le systeme :
Linux patrick-sedatech 5.3.0-53-generic #47~18.04.1-Ubuntu SMP Thu May 7 13:10:50 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linu

ensuite j’ai vu des commandes pip install pygit2 ou python -m install python-pygit2 relancer codium apparemment j’ai les version python 2 et 3
patrick@patrick-sedatech ~ $ python --version
Python 2.7.17
patrick@patrick-sedatech ~ $ python3 --version
Python 3.6.9
patrick@patrick-sedatech ~ $ git --version
git version 2.17.1
patrick@patrick-sedatech ~ $

apparemment j’ai une version de mint qui est pas compatible avec platformio linux. donc la compilation peut se faire sur quels linux en machine virtuelle ?

finalement j’ai trouvé un fichier .bin de espeasy datant de l’année derniere et je l’ai flashé avec esptool.py sans probleme. mais un jour surement que je vais me lancer dans des modifs de espeasy à conditions que j’aie les competences pour compiler un programme.

J’ai totalement repris le tutoriel d’installation avec PlatformIO et ça fonctionne très bien

Si en passant par le programme flasher disponible sous Windows, c’est encore plus facile