Pilotage moteur 12V DC par wifi

bonjour,
totalement (ou presque) débutant dans le domaine, je cherche une solution pour piloter en wifi ouverture et fermeture d’une porte (montée ET descente en l’occurrence d’un poulailler donc légère) avec un moteur 12 V.
j’avais mis en oeuvre une solution « bidouillée » (que je ne veux pas exposer ici :slight_smile: .
j’ai le moteur de récup. j’ai une batterie 12V (mon poulailler étant éloigné) mais il a le wifi.
il peut exister d’autres solutions (programmateur horaire ou interrupteur photoélectrique), je vois bien tous ces élements… sauf que j’ai pas les connaissances théoriques pour en faire qqch, je devrais savoir assembler :slight_smile: . quelque ame généreuse pour m’aider ?

Salut,

Par Wifi, le plus simple est de passé par un ESP8266 ou ESP32.
J’avais commencé a le faire, sauf, a cause de problème due au poulailler lui même (c’est débile de vendre un truc sensé être dehors … qui n’est même pas étanchéifier :crazy_face:), j’ai été pris par le temps et j’ai donc acheté un truc du commerce (moins de 100€).
Et bien … c’est une meilleur solution que ce que je pensais faire car plus étanche, et plus sécurisé car il y a des sécurité auxquelles je n’avais pas pensé (genre que la porte s’ouvre si il détecte que les batteries sont presque déchargée).
J’ai recyclé mon ESP uniquement pour envoyé a ma domotique la température et l’humidité du poulailler + des alarmes si qq chose ne va pas.

A+