Module eWelink Porte de garage

Bonsoir à tous,

Voilà, tout débutant dans le domaine, j’ai besoin de vos lumières si vous voulez bien m’aider :blush:
J’ai acheté un module pour eWelink pour commander ma porte de garage.
Ça fonctionne en partie mais pas vraiment comme je le voudrais.
Voici le lien vers le module eWelink :
https://amzn.to/2PTsEpd

Voici les photos de l’installation :
Module eWelink :

Moteur du garage :

Mon moteur de garage peut en principe se commander avec un bouton poussoir. C’est à la place de ce dernier que j’ai souhaité installé ce module eWelink.

Mon problème c’est que lorsque j’active l’ouverture (« ouvrir la porte de garage »), il ouvre bien le garage mais lorsque je souhaite le fermer je suis obligé de relancer la même commande « ouvrir la porte de garage » mais 2 fois de suite pour qu’il se referme. Je ne sais pas si je suis très clair…

Parlons simplement de l’interface eWelink :
Il y a un bouton OFF qui lorsque l’on appuie descendu passe en ON est ouvre la porte. En revanche, si je rappuie sur ON il repasse en OFF mais n’arrête pas l’ouverture. Je suis obligé de relancer la commande ON pour refermer celui-ci.

Je suppose que je n’ai pas pris le module qui va bien, mais selon vous, est-il possible de modifier le module pour qu’il réponde exactement à mes besoins ?
Ouvrir/Fermer directement…

Par avance merci pour vos premières réponses,
Sam

En regardant les commentaires sur ce produit il apparaît que ce module ne fonctionne pas comme un bouton poussoir, en effet une commande de porte de garage se fait (en dehors de la télécommande) en connectant deux fils en eux durant au moins une seconde pour commander l’ouverture ou la fermeture de la porte de garage, entre les deux les deux contacts sont séparés. Hors le module reste dans l’état tant-qu’il ne reçoit pas un ordre lui disant de basculer dans l’état inverse, il se comporte donc comme un interrupteur, il faut effectuer une commande ON …OFF…ON…OFF pour effectuer une ouverture puis une fermeture.
Sur une box domotique il faut écrire un petit scénario pour ON et OFF qui envoie un ordre ON puis par exemple deux secondes après un ordre OFF, ce qui correspondra au fonctionnement d’un bouton poussoir.

Tu as trouvé depuis? Car il suffit d’utiliser l’option inching, avec un délai de 0,5sec, apres ouverture de l’interrupteur ca le ferme apers 0,5 sec. On trouve l’option dans ewelink, dans les parametres de l’appareil( du module wifi quoi)