Module d'alimentation 5v vers 12v

Bonjour tout le monde,

j’ai acheté ceci : https://fr.aliexpress.com/item/Mini-DC-DC-12-24V-To-5V-3A-Step-Down-Power-Supply-Module-Voltage-Buck-Converter/32826540392.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c374SWjAs

Je l’ai connecté à un chargeur de téléphone qui délivre du 5v mais il ne me ressort que du 5v maximum. Du coup je me demande si c’est possible de faire ça avec ce module.

Avez-vous une idée de pourquoi je n’arrive pas à récupérer du 12V ?

Au final c’est pour pouvoir utiliser une bande de LED 12V branchée sur une batterie externe.

Merci d’avance à vous :slight_smile:

Bonjour,

je ne suis pas trop calé en électronique ( mes cours remonte à plus d e 20 ans), mais cela serait très étonnant que ce module soit un module de puissance et qu’il permette de sortir du 12V à partir du 5V le contraire est possible tu par de 24v et tu peux abaisser le voltage en réaliser un pont de soudure sur l’arriére de la plaque.

essaie de faire le pont de la soudure à l’arriéré et vois avec un multimètre la tension de sortie, tu risque pas grand chose ( vue le prix de la piece)

Je me trompe certainement.

Bonjour, merci de ta réponse. Je vais essayer de faire un pont en soudant car actuellement j’ai seulement fait un pont avec un tournevis pour tester. Peut-être qu’en soudant ça ira mieux.

Je vais continuer les tests ce soir et je reviendrais en parler ici :slight_smile:

Bonne journée :wink: