Installer Jeedom sur NAS Synology DS718+ sur une machine virtuelle Debian Stretch

jeedom
nas
synology

Publié à l'origine sur https://projetsdiy.fr/installer-jeedom-nas-synology-ds718-plus-docker-machine-virtuelle-debian-stretch/

Après Domoticz, je vous propose aujourd’hui de tester l’installation de Jeedom sur un NAS Synology. Contrairement à Domoticz, il n’existe pas de version pré-compilée pour Synology. Les tests avec Docker étant peu concluant sur le NAS QNAP TS-251A, nous allons installer Jeedom sur une machine virtuelle fonctionnant sous Debian Stretch (9.8).   Dans les deux cas, il faudra un NAS Synology compatible. Pour la virtualisation, il faudra au moins 4GB de RAM. Synology stipule qu’il est possible d’étendre la mémoire jusqu’à 6GB pour les modèles DS218+ et DS718+, mais il est possible d’aller au delà. J’ai installé 8GB sur un DS718+ sans difficulté. Certains utilisateurs ont déjà installé 16GB mais l’intérêt est assez limité compte tenu des processeurs utilisés pour les NAS d’entrée de gamme. Configuration testée : DS718+, RAM 8GB, 2x2To L’application Virtual Machine Manager de Synology nécessite au moins 4GB de RAM pour fonctionner. J’ai installé une extension…