Installer Domoticz sur NAS Synology DS718+ sous Docker ou machine virtuelle

docker
nas
synology
domoticz

Publié à l'origine sur https://projetsdiy.fr/installer-domoticz-nas-synology-ds718-plus-docker-machine-virtuelle/

La documentation officielle propose d’installer Domoticz sur un NAS Synology à partir d’une image pré-compilée par Jadahl… ou en compilant le code source directement sur le NAS. La compilation depuis de code source demande un peu trop de travail à mon gout. Je me suis donc lancé dans l’installation du paquet destiné à mon DS718+ préparé par Jadahl… sans succès. Heureusement, il nous reste encore deux autres solutions pour installer Domoticz sur un NAS Synology. Installer Domoticz sur une machine Virtuelle comme on l’a déjà fait avec Jeedom ou installer Domoticz dans un conteneur Docker.   Dans les deux cas, il faudra un NAS Synology compatible. Pour la virtualisation, il faudra au moins 4GB de RAM. Synology stipule qu’il est possible d’étendre la mémoire jusqu’à 6GB pour les modèles DS218+ et DS718+, mais il est possible d’aller au delà. J’ai installé 8GB sur un DS718+ sans difficulté. Certains utilisateurs ont…