Fabriquer une imitation de mini PC RETRO

Hello les gens!

Je suis une quiche en bricolage, informatique, electronique mais j’espere pouvoir trouver de l’aide pour fabriquer un “vrai” mini PC (genre Amstrad cpc 6128) à l’échelle 1/4 pour mon futur diorama/décor miniature, ce sera un laboratoire de savant fou bricoleur et + ou - moderne…
Je ne cherche pas à ce que l’ordi fonctionne comme un vrai mais juste qu’il affiche quelques données scientifiques, des schémas/plans, des courbes et graphiques donnant l’illusion que ce cher savant fou à bossé dur sur son PC pour ses projets de maître du monde!!! :face_with_monocle:
:blush:
Je viens solliciter votre aide s’il vous plait pour la partie electro
J’ai vu un article qui parle de “Pour moins de 40€, le RPi met à la disposition de chacun un petit ordinateur capable de faire fonctionner Linux…” ici

Sinon, petite question en sus: j’aimerais vraiment avoir le design retro et à tout hasard, je me demande si il est possible (par je ne sais quel moyen d’ailleurs:thinking:) d’avoir un écran bombé style cathodique et non plat comme les écrans de nos jours…

Merci de m’avoir lu! :wink:

EDIT: Pour l’écran cathodique, surement en m’équipant d’une mini TV portable rétro de camping et en la bidouillant…Nan? :no_mouth: