[Débutant] Contrôle fil pilote sur 8 zones

Bonjour à tous,

Pour ma maison je cherche à piloter mes radiateurs électriques à distance. Pour ce faire je souhaite utiliser les fils pilotes qui remontent jusqu’à mon tableau électrique. Évidemment je ne suis pas le premier a envisager cela et j’ai bien trouvé un utilisateur qui a déjà fabriqué un tel système ->

http://blog.zener.free.fr/index.php?post/2018/05/08/Nouveau-Fil-pilote-8-zones

Le problème c’est qu’il ne fournit pas le fichier gerber nécessaire pour que je puisse commander chez PCBWay ou un autre fournisseur de PCB.

Du coup je me lance dans la conception d’un pcb ce qui est très nouveau pour moi. Concernant l’électronique je n’ai que de vagues notions du lycée ce qui commence a dater pour moi…

Enfin bref du coup j’envisage un pcb avec un wemos mini pour la connection wifi et piloter les sorties d’un MCP23017. Celui-ci commande des optotriacs afin de balancer dans le fil pilote des alternances négatives pour mettre en position hors-gel ou aucun signal pour le mode confort -> https://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg

Pour l’instant j’en suis ici dans la modélisation de mon circuit:

J’hésite à rajouter une prise pour ajouter un petit écran Oled pour indiquer si les zones sont en HG ou Confort. Pourquoi pas aussi des boutons pour éventuellement piloter le système. Après je ne connais pas très bien ESPEasy donc je ne sais pas trop ce qui est faisable ou pas.

Par contre je me pose pas mal de questions par rapport aux petits condensateur que l’auteur du circuit à ajouter. En plus il en indique 3 sur le schéma mais seulement deux sur la plaque d’essai?

Je suis évidemment preneur de toutes remarques et/ou ajouts sur ce circuit.

Merci d’avance.