Commande à distance M/A moteur et ouverture/fermeture d'une vraie voiture depuis un smartphone

Bonjour,

J’ai vu des vidéos de personne démarrant le moteur de leur voiture (pas des jouets radiocommandés) et contrôlant le verrouillage centralisé depuis leur smartphone. Mais je n’ai pas trouvé de tuto…

J’ai une vielle Corolla (19 ans) et le Neiman est entrain de mourir. Alors plus tôt que de mettre 300€ pour le changer et reconfigurer mes vieilles clefs, je préfère investir dans un système pour tout commander depuis mon smartphone.

J’ai compris qu’il me fallait une carte avec 4 relais (un par action ou que 2 relais ??? ) à câbler en amont sur les bornes de commande des relais existants de la voiture (qui passent beaucoup plus de courant).

Par contre, je ne sais pas quelle carte achetée ??? J’aimerai, s’il vous plaît, vos conseils. Je peux monter jusqu’à 50/60€.

Mes critères :

• Alimentation en 12V non régulé (batterie de voiture) donc une alimentation 8 - 24V serait idéal je pense.
  • Faible consommation d’énergie : Je n’ai pas envie de ne plus avoir de batterie au moment de démarrer…
  • Large plage d’utilisation en température (- 5° à 60° au moins). Je n’ai pas envie de ne pas pouvoir démarrer ma voiture parce qu’elle est garé au soleil ou à la montagne.
  • Solide : La voiture est veille et vibre beaucoup, il ne faut pas que les soudures cassent sous les vibrations.
  • Pas de 433MHz (ou désactivable) car trop facile à hacker et donc voler la voiture
  • Wifi WPA2 AES minimum compatible d’un réseau wifi émis depuis mon smartphone (mode partage de connexion) car il faut que je puisse démarrer en dehors de chez moi. Je préfère éviter la 4G car si on ne capte pas où est garée la voiture, je suis coincé.
  • 4 relais NO/NC

Je suis ouvert à toutes vos propositions et vos conseils. N’hésitez pas à me dire si je me trompe quelques part.